Une branche bulgare de la PTV allemande a effectué plusieurs essais du logiciel PTV Vision sur différents axes routiers de la ville de Sofia. Ces essais ont permis de démontrer que certains plans d'aménagement routiers, prévus par la mairie, n'étaient pas pertinents, puis de créer une carte de prévisions du trafic routier pour le centre ville de la capitale.

Actuellement le système de prévention des embouteillages à Sofia est très archaïque. Certaines radios comme Radio Vitosha ou Darrick permettent aux chauffeurs d'appeler à moindre coût les présentateurs d'émission pour signaler à leurs compagnons de route les zones à risque. Que les appels téléphoniques soient interdits au volant passe encore, il est assez énervant d'apprendre que tel ou tel boulevard est bouché alors que l'on est en plein dedans (voir la vidéo).
Alors vivement VISUM dans les rues sofiotes pour ne pas regretter d'avoir acheter une voiture, de l'abandonner en plein milieu de la rue et de partir à l'aventure à la manière du film de Joel Shumacher : Falling Down.
Comment ça marche ?
C'est un système qui s'étend sur trois zones d'exploitation du trafic routier : la planification stratégique, la planification opérationnelle et la gestion du trafic. Pour faire simple, PTV Vision permet d'avoir un regard sur la circulation d'un carrefour, sur la circulation d'une ville et même d'une région... Tout cela grâce à une grande base de données gérée par des codes, des théorèmes, des expressions mathématiques pour donner ce résultat (voir ci-dessous).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire