dimanche 2 décembre 2007

Micro-trottoir : "Il faut être Spiderman pour traverser la route !"

Notre reporter est allé dans les rues de Sofia mesurer le mécontentement des passants. Sans suprise, ils sont excédés ne pouvoir marcher librement sur les trottoirs et de devoir zigzaguer entre les voitures.

Rumiana, 28 ans, dit qu’elle est obligée de marcher sur la route parce que les trottoirs sont remplis de voitures. Elle s’énerve de ces voitures garées, les chauffeurs s’énervent des piétons dans les rues. Bref, tout le monde est sur les nerfs ! D’après elle, c’est la faute des autorités qui n’effectuent pas leur travail.



Anatoly, 24 ans, constate qu’aujourd’hui c’est presque impossible de marcher dans les rues. Le fait qu’il n’existe pas suffisamment de garages et de parkings souterrains dérange aussi bien les chauffeurs, qui n’ont pas d'endroit où se garer, que les piétons qui ne peuvent pas marcher librement.



Mariana, 26 ans, affirme qu’à Sofia, tout le monde est tout le temps en retard au travail ou à l’école à cause des bouchons. D’après elle, tous les chauffeurs se garent sur les trottoirs sans s’intéresser au piétons. C'est un vrai problème pour les personnes âgées et les mères avec des poussettes.



Anna, 27 ans, pense que le stationnement des voitures sur les trottoirs devrait être payant. De cette manière, il y aurait moins de voitures au centre ville et les piétons pourraient marcher librement.

Aucun commentaire: